Devenir adhérent

Agir ensemble !

Pour mener à bien son action, l’Association a besoin de vous !

Nous encourageons chacun, en fonction de ses disponibilités et ressources, à soutenir l’Association, pour renforcer sa capacité à défendre les droits des personnes déficientes intellectuelles ou psychiques et développer des solutions d’accueil et d’accompagnement nécessaires, en lien avec les pouvoirs publics.

À quoi sert la cotisation annuelle ?

L’Association des Papillons Blancs du Finistère regroupe les familles et personnes accompagnées adhérentes. A ce titre, lors de l’Assemblée Générale annuelle, les membres élisent leurs représentants au sein du Conseil d’Administration. C’est cette instance qui définit la politique et la stratégie de l’Association ainsi que le cadre et des objectifs fixés à l’équipe dirigeante. Notre Association a la caractéristique d’être une Association gestionnaire. Ce sont donc uniquement les parents des personnes accompagnées qui la pilotent. C’est un point majeur auquel nous tenons particulièrement en tant que parents. Qui mieux que nous sait ce qu’il faut faire pour nos proches ?

À ce titre, la cotisation annuelle sert à financer la vie associative, soit :

  • L’Assemblée Générale annuelle
  • Les réunions du Conseil d’Administration et de ses commissions
  • La communication vers les familles et notamment la revue « Ensemble »
  • Les temps partiels que quelques salariés consacrent à cette vie associative
  • La défense des intérêts des personnes accompagnées et le soutien aux familles
Notre Association accueille et accompagne 1650 personnes depuis le jeune âge jusqu’à la retraite.
Merci d’avance.
En adhérant aux Papillons Blancs du Finistère, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66 % du montant de l’adhésion (*). Le montant de la cotisation est fixé chaque année par l’Assemblée Générale. Chaque adhérent reçoit un Flash C.A. résumant les sujets abordés par le Conseil d’Administration pour être informé des orientations de l’Association
Aller au contenu principal