Dans le cadre du plan national 50.000 solutions, le DAME Brestois s’est vu attribuer l’extension de 5 places d’accueil de jour pour les 6-13 ans et 10 places de SPMO renforcé pour les 9-15 ans.

Ce que nous entendons par SPMO renforcé c’est la mise en place d’un accompagnement basé sur 5 séances par semaine, en individuel ou en groupe, afin de pouvoir travailler avec le jeune sur son environnement immédiat et secondaire.

Depuis le 1er juillet dernier, date d’annonce des résultats par l’ARS Bretagne, la Direction et les services support sont mobilisés afin que ces 15 nouvelles places soient opérationnelles dès la rentrée de septembre 2025 :

    • Recrutement : 9 nouveaux postes à pourvoir (consultez nos offres d’emploi)
    • Équipements : réaménagement des espaces dédiés sur le site Jean Perrin et ajout de plusieurs sanitaires + achat d’un minibus 9 places et 3 voitures
    • Admissions: étude des listes d’attente et rencontre avec les familles.

    Les acteurs du Pôle Éducation et Scolarisation sont pleinement engagés dans la réponse accompagnée pour tous depuis de nombreuses années. L’obtention de ces extensions de places est la reconnaissance d’un savoir-faire de nos équipes dans l’accompagnement, l’épanouissement et l’inclusion des enfants, quelques soient leurs difficultés.

    Nous remercions l’Agence régionale de santé Bretagne de sa confiance en nous octroyant ce nouveau financement, ainsi que Brest Métropole, l’association Don Bosco et la Fondation Ildys qui nous ont témoignés de leur soutien dans le montage du projet. Le travail partenarial est une force pour permettre des parcours sans rupture.

    Aller au contenu principal