Jeudi 14 Mars 2024, le service soutien des ESAT de l’Armorique et de l’Iroise par l’intermédiaire de Julie Le Borgne, animatrice au service soutien et de Franz Herrgott, du pôle commercial chargé de conquête et fidélisation clients BIBUS, ont organisé une permanence d’informations Bibus au restaurant du Balafenn Café des ESAT de l’Iroise et de l’Armorique, à Guipavas.

Ce rendez-vous sur la pause déjeuner a été l’occasion de renseigner une quarantaine de travailleurs de l’ESAT sur la question de la mobilité et accessibilité domicile/travail :

  • d’échanger avec les travailleurs de l’Esat sur le nouveau réseau de bus adapté aux travaux : travaux du tramway/échéances/dates/déviation/stress qui cela génère/impacte sur la capacité à venir au travail de manière sereine
  • de les renseigner pour leurs futurs déplacements sur le territoire avec tous les changements en cours et durant environs 2 ans
  • D’évoquer les problèmes de retards de bus récurrents sur certaines lignes qui impactent les travailleurs pour arriver à l’heure au travail ou pour repartir à domicile
  • Inadéquation d’horaires en fonction des horaires de travail
  • Problématique sur certaines lignes concernant le respect des horaires pendant les vacances scolaires
  • Explications sur les tarifs d’abonnement en fonction du quotient familial et des différents tarifs solidaires
  • Explications et intérêts avec les nouveaux  itinéraires à venir avec la 2iem ligne de Tramway et le bus BHNS
  • Renseignements sur les itinéraires optimisés pour se rendre au travail à l’aide du plan et des conseils de Franz
  • Conseils et écoute bienveillante sur les difficultés rencontrées dans l’usage des bus et tramway au quotidien : utilisation de l’application Bibus/ contact téléphonique Bibus

 Ce travail de partenariat entre le service soutien des ESAT de l’Iroise et de l’Armorique a commencé il y a environs 2 ans, le but étant de rendre l’information la plus accessible possible à tous les travailleurs de l’ESAT par une permanence sur leur lieu de travail.

D’autres temps forts seront à venir dans les mois à venir comme la possibilité d’avoir un RDV individuel avec un conseiller en mobilité et de pouvoir tester les vélos électriques …

 

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